Station d’épuration de Lopper 2013

Avant l’exécution de mesures d’assainissement à la station d’épuration de Lopper (ARA Lopper) de la commune de Hergiswil, NW, les ouvriers ont constaté des dysfonctionnements inexplicables au niveau de la communication entre les commandes ainsi que des pannes des condensateurs de l’installation de compensation d’énergie réactive. L’assainissement de l’installation a mené à l’utilisation de plusieurs convertisseurs de fréquence.  Le démarrage d’une partie des convertisseurs de fréquence s’est accompagné de perturbations du réseau. Certains disjoncteurs-protecteurs sont également tombés en panne sans que l’on puisse détecter de surintensité de courant.
Des mesures ciblées de la qualité du réseau sur le point d’alimentation de la station d’épuration de Lopper ont permis de déceler l’apparition de perturbations internes et externes en raison d’harmoniques.
Le montage d’un filtre actif de 100 A a permis d’éliminer de manière concluante les défauts internes. En parallèle, les problèmes de compensation ont été résolus par le même appareil.
Le fournisseur d’énergie travaille actuellement à éliminer la pollution externe avec le pollueur.
 

Montage d’1 filtre actif dans la station d’épuration de Lopper

Site Hergiswil NW
Exécution 01.11.2012 au 01.05.2013
Types de filtre
un nouveau FN3420-100-480-4
Mise en service, SAV 01.09.2012
Investissement Renseignements sur demande
Maître d’ouvrage Gemeindeverband Abwasserreinigung Hergiswil
   
 
Prestations d’ATLAS
Mesures, conception, exécution
Daniel Zabkar, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
+41 41 798 00 64